2008-01-04 08.36.06

Nos huiles de soins ou macérats huileux* sont confectionnés par macération de plantes sauvages cueillies dans les Corbières et les alentours.

Nous les faisons macérer dans d’ anciennes bonbonnes de verre qui ont prouvé leur efficacité jadis dans l’élaboration du rancio et autres vins doux.

Après deux mois minimum nous obtenons ces macérats que nous stabilisons avec quelques gouttes d’huiles essentielles des Corbières.

 

2008-01-21 12.42.17

2008-01-21 12.43.47

 

 

 

Huile de Millepertuis (hypericum perforatum)

Description de cette image, également commentée ci-après

Cette huile assure une bonne cicatrisation, calme la douleur ainsi que les brûlures, coup de soleil et les piqûres d’insecte. Elle est aussi une bonne crème dermique en hiver car elle protège les mains et  les lèvres des gerçures. 

Le Millepertuis est photosensible,il ne faut jamais l’utiliser avant toute exposition au soleil.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte et les jeunes enfants
Utilisation a usage externe uniquement

Flacon de 100 ml.

 

Huile d’Achillée millefeuille (achillea millefolium)

Description de cette image, également commentée ci-après

Cicatrisante, agit sur la micro-circulation sanguine (couperose, varices, hémorroïdes…). Macération solaire de fleurs dans de l’huile d’olive bio. Appliquer sur le ventre elle calme les règles douloureuses.

 

 

Huile d’Arnica (arnica montana)

Description de cette image, également commentée ci-après

Pour les douleurs musculaires et tendineuses, entorse, rhumatisme, sciatique. Elle soulage des coups, en friction avant l’effort elle soutiendra l’échauffement après l’effort en massage lent elle accélère la récupération et prévient des contractions musculaires.

A utiliser en usage externe uniquement.
Peut causer des réactions allergiques chez les personnes sensibles aux Astéracées.
Ne pas appliquer directement sur les plaies ouvertes, ni près des yeux.
Ce macérât huileux coloré peut tacher les vêtements, nous vous conseillons de bien le faire pénétrer dans la peau avant le port de vêtements.

 

 

 

*macérat huileux http://fr.ekopedia.org/Huile_de_soin#Mac.C3.A9r.C3.A2t_huileux

 

 

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmées par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin.